Comment devenir promoteur immobilier en 33 sec ?

10 janvier 2018 | Aspects Techniques et Juridiques

Le métier de l’immobilier vous intéresse et plus particulièrement la promotion immobilière, voici comment devenir promoteur immobilier. Il existe plusieurs cursus scolaires pour être promoteur immobilier. Pour faire simple, vous devrez être titulaire d’un master 2 immobilier ou d’un bac +5 en école de commerce pour exercer le métier de promoteur immobilier.

Compétences requises pour devenir promoteur immobilier

Il est nécessaire d’avoir des compétences commerciales car vous devrez négocier pour acheter des terrains et ensuite vendre vos biens immobiliers construits. Si le droit immobilier n’est pas votre tasse de thé, passez votre chemin car vous serez le référent légal sur un chantier et devrez comprendre un grand nombre de textes juridiques.

De plus, votre niveau technique sur la construction devra être lui aussi irréprochable pour assurer pérennité à votre activité.

Devenir promoteur à son compte ou au sein d’une entreprise

Mieux faut être averti, un promoteur immobilier est souvent à son compte car les postes à pourvoir dans des agences immobilières ou des agences de constructions sont assez rares. C’est souvent à votre compte que vous ouvrirez votre cabinet de promotion immobilière. Les salaires gravitent autour de 3500 € bruts.